Pourquoi des couches ?

La solution qui fait la différence !

Ce qui nous a motivées à créer des produits d'hygiènes spécialisés et adaptés pour les animaux?


Après l’adoption de notre chienne paraplégique (paralysée du postérieur), l’incontinence était un problème récurrent au quotidien. Nous l’avions adopté dans cet état, donc, y fallait s’adapter à sa condition.


Pensant que s’était pour être un jeu d’enfant, changer des couches ce n’est pas compliqué! Effectivement c’était assez simple, le problème n’est pas à ce niveau! Malgré ma bonne volonté, ce n'était pas facile à limite décourageante. J’ai vite compris que le fait d’avoir un animal incontinent c'était tabou, mal compris. Nous sommes livrés à nous-mêmes, peu de suggestion et de solutions. Les produits vendus dans les boutiques spécialisées d’animaux n’étaient pas adaptés ni assez absorbants pour le niveau de contenance d’urine que nous avions besoin pour notre chienne. Donc nous avons dû nous tourner vers des modèles conventionnels pour bébé (humain) et les modifiés. Ça fonctionnait, mais elles ne sont pas adaptés, trop courte, pas assez absorbante, l’urine fuit par le trou coupé pour laisser passer la queue avec les gélules absorption qui s’échappent, les élastiques pour les cuisses ne sont pas ajustés et les gélules absorptions irritent et brûlent la peau, les attaches ne tiennent pas et la couche s’enlève facilement, je devais fixer le tour de taille avec du ruban adhésif, les modifier c’était long, compliqué, dispendieux et pas très esthétique. 


Et ce n’est sans oublier que chaque jour pendant près d'un an, nous avons ramassé des dégâts en nous levant le matin et à chaque fois que nous rentions à la maison après le travail, elle avait enlevé sa couche et y avaient des traînés d’urine et des selles sur le plancher, ma chienne toute piteuse se tenait à l’écart la tête base et ce n'est sans oublier les fuites lors des déplacements en auto. Vraiment, c'était l’enfer et désagréable pour tous les concernés '' Y'avait beaucoup de tensions dans l'air ''


J’en avais assez de ramasser, mais encore plus de la voir dans cet état et crissement pas confortable jour après jour… Alors j’ai décidé de dessiner un modèle de couche-culotte que j’ai fait confectionner par une spécialiste en développement de nouveaux produits. 


Nos exigences étant très élevées après plusieurs tests et essais, il nous a fallu près d'un an pour enfin avoir réussi la couche-culotte spécialisée et adaptée pour notre chienne. LA JOIE

Ç'a changé notre vie, en plus d’être belle avec sa couche-culotte, elle est confortable et heureuse. Elle a repris sa vie normale de chienne, nous partons la tête tranquille de la maison, à notre retour nous sommes contentes et notre chienne est heureuse de nous revoir. Elle dort comme un bébé dans le lit avec nous, elle sort en visite avec nous, elle écoute la TV couchée sur le divan et Maya fait maintenant partie de l’équipe de zoo-animation - La Câlinerie. 


J'irais même jusqu'à dire que nous avons réussi à changer le regard misérable et négatif des gens et de la société en général sur la condition de notre chienne handicapée, juste par l'impact visuel que la couche influence sur l'émotion des gens.


À cause de toutes ces belles raisons et aux nombreux encouragements d'aller de l'avant...Nous avons décidé d'en faire profiter à d’autres propriétaires et leurs animaux de compagnie. 


L’avantage des couches lavables Yamacouche :

L'avantage des produits :   

Imperméables, réutilisables, faciles d’entretien, écologique, économique, ajusté, ajustable, absorbante, fiable et elles sont agréables à l’œil en passant presque Incognito.


Au quotidien :  

C'est la tranquillité d’esprit, vous  sauvez du temps et de l’argent, elles sont douces, agréables à l’œil et confortables pour l’animal, facile d’entretien, facile à mettre à l’animal sans qu’il puisse l’enlever, garde la maison propre quand vous n’êtes pas là.  


Yamacouche vient en aide à d'autres propriétaires d’animaux à différents niveaux tel comme : Les incontinences urinaires et fécales qu'elles soient temporaire, occasionnelle ou permanente, qu’elle soit légère ou abondante.

 

Les produits d'hygiènes Yamacouche peuvent également être utilisés pour les chaleurs des femelles, les marquages des mâles à l'intérieur de la maison, pendant l'éducation des chiots, les pipis-contents, lors des transports en voiture, après une intervention chirurgicale, pendant un traitement...etc.


Vous n'avez qu'à les ajuster en fonction de vos besoins d'absorptions 

il vous suffit d’ajouter des inserts d’absorptions selon le niveau de contenance désiré.


Les produits d'hygiène Yamacouche sont spécialisés et adaptés pour les animaux et elles sont une belle alternative douce, agréable et respectueuse pour votre animal de compagnie.  

FAQ

À venir...