Entretien et mise en garde

Pour vivre une belle expérience avec vos couches lavables

 Il est important de respecter le procédé d'entretien des produits et de laver la partie génitale de votre animal à chaque change. Utilisez des linges humides conçus pour les fesses des bébés ou un savon et un linge doux pour la peau, bien rincé et séché.

Attention !

L’urine des chiens est concentrée d’acide, de sels et d’azote, pouvant causer des irritations, des brûlures, des inflammations et même des infections.  

L'entretien des couches et des inserts absorbants lavables

C’est simple et facile !  Pour maximiser un nettoyage en profondeur, il est recommandé de rincer les couches et les inserts souillés avant de les laver. Utilisez un détergent idéalement doux pour la peau et sans parfum. 


Et si des odeurs persistent, ajoutez du bicarbonate de soude dans l’eau.

*  Il n'est pas nécessaire de faire tremper les couches ou les inserts avant le lavage  à la machine.

Mise en garde !

Il est fortement recommandé de rabattre les velcros en position fermés pour éviter des dommages aux produits et/ou aux autres vêtements.   

  • Laver à la main, bien rincer et suspendre pour le séchage    
  • Laver dans la machine à l’envers, les velcros fermés au cycle normal à l’eau froide/tiède et mettre dans un sac en filet perforé après le cycle d'essorage sortir du sac et suspendre pour le séchage.  

Le sac en filet perforé est facultatif, mais pratique, maximise la durée vie de nos produits, protège les velcros des mousses et des autres vêtements.


* Si l’espace est bien aérer les couches sèche plus rapidement.  

Choses à ne pas faire !

  • Ne pas laver à la machine dans de l'eau chaude
  • Ne pas laver ou mettre de l'eau de javel
  • Ne pas mettre dans la sécheuse à air chaud
  • Ne pas utiliser le fer à repasser

FAQ

À venir...